Le Roi brutal (French Edition) by Eliza Raine

Le Roi brutal (French Edition) by Eliza Raine

Auteur:Eliza Raine [Raine, Eliza]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-06-30T22:00:00+00:00


ALMI

— Qui était-ce ? demanda Galatée quand je retournai vers les deux femmes.

— Mon ami d’enfance. Il s'occupe de ma sœur pour moi. Depuis que Poséidon m'a chassée.

Le fait de voir Silos avait éjecté une partie de mon nouvel amour pour le dieu de l'océan et rappelé ce qu'il nous avait fait subir, à Lily et à moi.

— Tu voudrais toujours que je rende visite à ta sœur ? demanda Perséphone d'une voix douce.

— Oui ! Oh là là, oui, j’aimerais que tu le fasses, lui dis-je. La prochaine fois qu’on fera une pause assez longue entre ces Épreuves, je serais très reconnaissante si on pouvait aller la voir.

Je ne pensais pas que Perséphone réussirait à la guérir, mais je ne voyais pas en quoi cela pouvait déranger. Ce serait utile si elle me donnait des informations, et si elle ralentissait le processus.

— Bien sûr. Utilise juste la rose que je t'ai donnée, pour me faire savoir que tu as besoin de moi. Héphaïstos me l'a fabriquée. Enfin…, ajouta-t-elle en fronçant les sourcils, Hadès a demandé à Héphaïstos de la fabriquer pour moi. Il est un peu… timide avec les femmes.

— Il n’est pas marié à la femme ultime, Aphrodite ?

La colère éclata dans les yeux de Perséphone.

— Ne me parle pas de cette sorcière, cracha-t-elle.

— Allons, allons, nous réprimanda une voix masculine, profonde et harmonieuse. Il ne faut pas dire du mal des Olympiens.

Apollon apparut à côté de nous dans un ruissèlement d’or. Et le mot « or » fut le seul qui me vint à l’esprit quand je le détaillai du regard. Ses cheveux dorés ébouriffés tombaient sur des yeux dorés brillants. Sa toge aussi était dorée, et attachée avec une énorme broche en forme de lyre, en or.

— Bonsoir, Apollon, déclara Perséphone.

Il lui lança un sourire bref mais dévastateur, puis me fixa des yeux.

— Almi, tu es très, très intéressante. Qui aurait cru que cette vieille carne aquatique avait une femme ?

Je me dandinai, mal à l'aise.

— Eh bien, le monde entier le sait, maintenant.

— Tu es une nymphe marine, n'est-ce pas ?

Je hochai la tête.

— Alors…. Pourquoi as-tu de la magie de l'air ?

Mon estomac se serra, à la fois d'excitation et de nervosité.

— Vous pouvez sentir ma magie ?

— Chérie, je suis un dieu élémentaire du temps. Bien sûr que oui.

Je déglutis.

— J’apprends seulement à m'en servir, admis-je.

Poséidon avait dit qu'Apollon n'était pas une menace, et s'il pouvait sentir ma magie, il ne servait à rien de lui mentir.

Il me sourit, et ma poitrine se serra. Il était sacrément beau. Pas de la même manière que Poséidon – pas du tout. Poséidon était une sorte de bloc solide de puissance profonde et mystérieuse, alors qu'Apollon avait une beauté joyeuse à regarder.

— Tu veux un conseil ?

— Bien sûr.

— On ne peut pas contrôler l'air. Il est presque aussi sauvage que l'océan, et il n'est peut-être pas aussi fort ou puissant, mais tout dépend de lui. Tout. Il a tous les pouvoirs.

Je clignai des yeux.

— Je ne peux pas le contrôler ?

— Non.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.